Que savez-vous vraiment du marketing par courrier électronique ? Le succès de votre entreprise peut dépendre de la réponse.

Ce n’est pas une science exacte, loin s’en faut. Il n’en reste pas moins qu’il faut apprendre à utiliser l’e-mail marketing pour stimuler les ventes, augmenter le trafic vers votre magasin et créer une communauté autour de votre entreprise.

La première étape du marketing par courrier électronique consiste à déterminer qui sont vos clients potentiels et existants et comment vous pouvez les atteindre par courrier électronique. Pour cela, vous avez besoin de leurs adresses électroniques et vous les répartissez dans des listes d’adresses électroniques. En outre, vous devrez apprendre à développer votre liste d’adresses électroniques afin d’augmenter vos ventes.

Alors, découvrons comment créer une liste d’emails et la faire grandir comme un pro. Dans la suite de ce blog, nous explorerons les avantages des listes d’adresses électroniques B2B, des listes d’adresses électroniques gratuites et des services de listes d’adresses électroniques qui ont le vent en poupe dans le monde en ligne.

Pourquoi le marketing par email est-il important pour votre entreprise ?

La réponse est simple : C’est la façon dont vous créez, entretenez et développez l’audience. Elle permet également à votre entreprise de rester en vie dans le monde numérique concurrentiel.


Plus de 4 milliards de personnes
utilisent le courrier électronique dans le monde, et le marketing par courrier électronique offre le meilleur retour sur investissement, soit 42 dollars pour chaque dollar dépensé.

Listes d’adresses électroniques – une vue d’ensemble

Votre liste d’adresses électroniques est simplement une liste d’adresses électroniques auxquelles vous envoyez régulièrement des emails. Ces emails peuvent leur rappeler les articles qu’ils ont oubliés dans leur panier ou les informer des nouvelles offres ou ventes que vous avez préparées.

Vous pouvez également les informer de tout nouvel article ajouté à votre inventaire. Vous pouvez avoir un :

  • Liste d’adresses électroniques B2B: Si vous travaillez avec des clients B2B, inscrivez-les sur une liste d’adresses électroniques distincte afin de pouvoir leur proposer un contenu ciblé, très différent de celui que vous envoyez à votre liste B2C habituelle. Vous engagez les acheteurs B2B par le biais de campagnes innovantes qui les informent sur votre offre de produits et de remises.
  • Liste d’adresses électroniques de consommateurs: Il s’agit d’une liste d’adresses électroniques que vous recueillez auprès de votre magasin, des visiteurs de votre site web et des acheteurs réguliers. Les spécialistes du marketing envoient souvent des lettres d’information pour attirer l’attention de ce public et l’encourager à faire un achat.

De même, votre liste d’adresses électroniques peut contenir des informations sur les ventes de vacances ou d’anniversaires, les réductions, etc. Il peut informer les lecteurs des modifications apportées à vos prix, conditions ou services. Il peut également informer les lecteurs des nouveautés. En bref, une liste d’adresses électroniques est utile pour mille raisons différentes.

Comment créer des listes d’adresses électroniques pour votre entreprise

Les anciennes tactiques d’envoi d’emails volumineux ne fonctionnent plus. À l’ère moderne, il est essentiel d’apprendre à créer une liste d’adresses électroniques hautement ciblées. En outre, prendre le temps de créer et d’envoyer des emails personnalisés et de marque peut s’avérer très payant, car ces emails ont un taux d’ouverture moyen de 20 à 40 %. taux d’ouverture moyen de 20 à 40 %..

Commencez par proposer la bonne offre pour inciter les gens à rejoindre votre liste d’adresses électroniques. Offrez à vos abonnés des avantages tels que des réductions sur les articles les plus vendus ou un accès exclusif à du contenu. Vous pouvez même leur offrir un livre électronique gratuit ou un guide définitif de vos produits.

Deuxièmement, incluez un appel à s’inscrire à votre liste d’adresses électroniques sur tous vos sites Internet. Cela inclut votre site web et tous vos comptes de médias sociaux. Il comprend Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et bien d’autres. Demandez toujours aux gens de s’inscrire à votre liste d’adresses électroniques pour rester au courant de l’actualité de votre entreprise.

Troisièmement, vous devez vous assurer que tous les chemins mènent directement à votre site web. Plus vous dirigez les lecteurs vers votre site, plus vous augmentez le nombre de clics. Un pourcentage décent de ces clics peut se convertir en ventes, à condition que vous les attiriez avec les bonnes offres et que vous leur offriez une expérience client de qualité. Vous devez inclure un appel à l’action convaincant qui incite les gens à se rendre sur votre site pour obtenir les informations qu’ils souhaitent.

Quatrièmement, vous devez vous assurer que toutes les personnes qui viennent sur votre site pour s’inscrire le font. C’est ici que vous avez besoin d’un modèle d’e-mail de pointe. Ce modèle doit être élégant et professionnel. Il doit également être entièrement sûr et sécurisé afin que les gens ne s’inquiètent pas de l’utiliser pour s’inscrire. Les fournisseurs de services de listes d’adresses électroniques constituent une autre option intéressante. Ces spécialistes peuvent vous aider à alimenter votre liste d’adresses électroniques avec des publics ciblés qui seront réceptifs à vos offres et à vos emails.

Une fois la liste établie, l’étape suivante consiste à l’utiliser à bon escient. Le succès de votre campagne de marketing par email dépend de votre capacité à inciter les gens à cliquer sur les liens contenus dans vos emails.

Comment développer votre liste d’adresses électroniques

Qu’il s’agisse d’une liste d’adresses électroniques B2B ou d’une liste d’adresses électroniques gratuites, vous devez les tenir au courant. Informez-les des dernières nouvelles et des derniers développements. Il faut donc concevoir un email attrayant, professionnel et séduisant qui incite les gens à passer à l’action. Pour cela, il faut disposer d’un modèle de courrier électronique de pointe.

Le mieux est de faire appel à un service professionnel de listes d’adresses électroniques pour créer et mettre à jour votre modèle d’adresse électronique. Vous devez vous assurer que votre modèle est bien organisé et présenté. Votre modèle d’e-mail doit être facile à modifier si des changements doivent être apportés au contenu ou au format à la volée.

Contactez-nous aujourd’hui pour plus d’informations

Vous vous demandez toujours comment créer une liste d’adresses électroniques ? Vous n’arrivez pas à choisir le service de liste d’adresses électroniques le mieux adapté à votre entreprise ? Vous ne savez pas quel service de liste d’adresses électroniques peut prendre en charge les aspects pratiques de l’opération ? Vous souhaitez obtenir des conseils d’experts sur la manière d’augmenter votre liste d’adresses électroniques ?

C’est là que nous intervenons. Nous possédons les connaissances, les compétences, les qualifications et l’expérience nécessaires pour ce travail.

L’e-mail marketing est une opération complexe qui nécessite de se concentrer sur de nombreux aspects différents du marketing numérique. Grâce au marketing par courrier électronique, vous pouvez rapidement faire passer votre entreprise du statut de start-up à celui d’acteur dominant de votre secteur d’activité. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

Sources d’information

Comment créer une liste d’adresses électroniques : le guide complet
https://www.wix.com/blog/how-to-build-an-email-list

Comment créer une liste d’adresses électroniques – et 24 stratégies gagnantes
https://zapier.com/blog/how-to-build-an-email-list/

Comment construire une liste d’adresses électroniques à partir de zéro : 11 stratégies incroyablement efficaces
https://blog.hubspot.com/marketing/list-building

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