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Couleurs de la marque

Dans le domaine de la communication visuelle, le choix des couleurs de la marque est essentiel. Les couleurs sont irremplaçables dans le monde, elles influencent la pensée, la perception et peuvent vous aider à communiquer un message.

La palette de couleurs de votre marque a la capacité d’influencer l’expérience de vos clients autant que les détails de votre offre.

Les couleurs influencent tout 02. 04.
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Les couleurs influencent tout

Connaître le sens

Les couleurs de votre marque peuvent avoir un impact sur vos ventes ou vos performances autant que ce que vous offrez. Les couleurs utilisées pour un produit, un site web, une carte de visite ou un logo provoquent de fortes réactions.

Le rouge, couleur principale de la marque, dénote le danger, l’énergie, l’excitation, ainsi que la passion et l’amour.

Le rose est romantique et sentimental, il est surtout préféré par les femmes.

L’orange est frais, aventureux et généralement associé aux économies.

Le jaune est synonyme de bonheur et d’optimisme, tandis que le vert évoque la nature, l’environnement et le prestige.

Le bleu et le violet sont des couleurs fiables qui dénotent la royauté, le calme et le mystère.

Le blanc est pur, minimal, il montre l’innocence et la simplicité. Le noir est élégant, mais il peut aussi représenter la tristesse.

Processus

Comment choisir les bonnes couleurs de marque ?

01.

Identifier la personnalité de votre marque

Nous établissons un lien personnel avec votre marque.

S’il n’y a pas d’objectif clair, il est difficile de choisir parmi les innombrables couleurs disponibles.

03.

Élaborer la formule parfaite

Notre équipe mélange la couleur principale avec quelques tons neutres, 2 ou 3 variations de la couleur principale et une couleur contrastante est ajoutée dans plusieurs tons pour équilibrer la palette de couleurs.

02.

Choix d'une couleur de base

La culture, les consommateurs cibles, les expériences passées, etc. sont autant d’éléments qui entrent en ligne de compte dans le choix des couleurs de la marque.

Notre équipe établit une liste restreinte de couleurs qui incarnent l’esprit et les sentiments de votre marque avant d’opter pour une couleur de marque principale.

04.

A utiliser partout

Qu’il s’agisse de vos emballages, de vos messages sociaux, de vos prospectus, de vos courriels ou de toute autre chose, conservez une palette de couleurs cohérente et vivante partout.

Comprendre pourquoi les couleurs changent tout

Le dicton « la première impression est la dernière » s’applique également à votre identité. Les couleurs de la marque sont la première chose qu’un client remarque et qui lui permet de se faire une idée de la personnalité de votre marque.. Même si vous ne connaissez pas vos produits et services, la bonne combinaison de couleurs attirera les clients.

Nous vous aidons à transmettre des sentiments et des émotions par le biais d’une palette de couleurs parfaite afin que davantage de clients s’engagent avec vous. Il rend attrayante la conception de votre site web ainsi que l’emballage de vos produits.

Gros plan sur le visage d'un lézard aux couleurs de la marque.Gros plan sur le visage d'un caméléon, illustrant sa capacité à s'adapter aux couleurs de la marque.
Traînée
1.

Choisissez en fonction de votre essence

Identifiez votre but, vos objectifs et ce que vous voulez que le public ressente. La clarté sur ce point vous aidera à choisir les couleurs primaires de votre marque et à les mélanger.

2.

Vérifier les concurrents

Réalisez une étude de marché et examinez vos concurrents. Si vous vendez des produits similaires, veillez à vous différencier de vos concurrents.

3.

Créez votre palette

Aucune marque ne travaille avec une seule couleur, elles utilisent une combinaison de différentes couleurs. Toutes les couleurs utilisées constituent la palette de la marque. Vous devez veiller à ce que toutes les couleurs se marient bien entre elles.

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