Objectif

En quoi une police peut-elle être utile à une marque ?

La typographie ne se résume pas au choix d’une jolie police. C’est un élément essentiel de la conception, de l’expérience et de la visibilité de la marque.

En outre, de bonnes règles typographiques établissent une forte hiérarchie visuelle, sont pratiques et uniques. En outre, il est plus facile à lire et offre un équilibre graphique tout en donnant le ton de votre voix.

Laissez-vous guider par vos bases en typographie

En outre, les bases de la typographie doivent guider et informer les utilisateurs. Il doit également être optimisé pour la lisibilité et l'accessibilité. Ils garantissent ainsi une excellente expérience utilisateur et répondent à de nombreuses contraintes techniques et pratiques.

Par exemple, l'utilisation cohérente de la meilleure typographie par GAP est un élément essentiel de son système d'identité visuelle. De plus, à l'instar des vêtements qu'elle fabrique, l'Helvetica Neue a un aspect net, propre et contemporain, une bonne profondeur dans toutes les applications et se maintient bien sur différents supports.

Vos polices de caractères sont importantes

De plus, il existe des milliers de polices de caractères parmi lesquelles on peut choisir, comme les polices à empattement, toujours très populaires. Cependant, pour faire passer votre message avec succès, vous devez faire le lien entre la conception, l'objectif et la technicité. Ainsi, avec les bonnes règles de typographie, vous pouvez obtenir d'excellents résultats.

Règles de typographie - polices de caractères

Conseils

Ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de typographie

01.

Aligner

En cas de doute, réglez votre police de caractères pour qu’elle soit justifiée à gauche et à droite. Pourquoi ? Dans la culture occidentale, les gens lisent de haut en bas, de gauche à droite. Ainsi, en justifiant les caractères à gauche, l’œil peut trouver le bord et lire le texte beaucoup plus facilement. Cela vous aidera également à obtenir la meilleure typographie possible.

03.

Sauter un poids

De même, passez d’une police légère à une police grasse, ou d’une police moyenne à une police extra grasse lorsque vous changez la graisse de la police. La clé d’un design réussi est le contraste. Cependant, de légères variations de poids font qu’il est plus difficile pour le public de remarquer les changements de poids. changements. En outre, pour obtenir la meilleure typographie possible, essayez de mélanger les caractères gras pour le titre et les caractères clairs pour le corps du texte, afin d’obtenir un meilleur contraste.

05.

Regroupement par règles

En outre, utilisez des règles ou des lignes pour regrouper des blocs d’informations connexes. Cela permet également de faire apparaître des objets dissemblables de manière plus nette. ordonné. De même, vous resterez cohérent avec vos règles de typographie.

02.

Utiliser une seule police

De plus, l’utilisation réussie de deux polices dans une mise en page nécessite une compréhension des polices choisies afin de s’assurer de leur complémentarité. En général, il faut éviter d’utiliser deux polices de la même classification. Par exemple, n’utilisez pas deux caractères sans serif, serif, slab serif ou script ensemble. La raison : le contraste.

04.

Taille double

De plus, une bonne règle de base pour changer de taille de point est de doubler ou de réduire de moitié la taille de point que vous utilisez. Pour Par exemple, si vous utilisez des caractères de 30 pt. pour le titre, utiliser 15 pt. pour le corps du texte. Toutefois, pour d’autres utilisations essayez de multiplier la taille des points par 3 ou 4 pour obtenir un résultat plus spectaculaire.

06.

L'espace compte

Plus les choses sont proches les unes des autres, plus le lecteur supposera qu’il existe une relation entre des éléments distincts. blocs d’informations. Par ailleurs, les règles typographiques mettent l’accent sur l’espacement. N’utilisez jamais de caractères justifiés à cause des fluctuations inhérentes à votre texte. De même, évitez d’avoir un seul mot sur la dernière ligne d’un paragraphe, autrement dit la veuve.

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