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Générer des prospects avec les publicités Facebook

Facebook est l’un des sites de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui, avec près de
3 milliards
d’utilisateurs dans le monde. Il ne s’agit plus seulement d’une plateforme de médias sociaux permettant aux gens de partager des informations et de se connecter. Il est récemment devenu le nouveau canal de marketing numérique avec les fonctions de ciblage les plus avancées. La publicité sur Facebook est devenue une plateforme, et tout bon spécialiste du marketing devrait savoir comment générer des leads sur Facebook.

Désormais, les publicités Facebook, alias Meta for business, offrent un gestionnaire de publicités et une suite commerciale dédiés pour vous aider à atteindre cet objectif. En outre, la société Facebook s’est repositionnée en tant que Meta en 2021.

Par conséquent, tous les spécialistes du marketing des médias sociaux doivent apprendre à utiliser les publicités Facebook pour générer des prospects et accroître la notoriété de leur marque. Nous allons donc découvrir 9 conseils ultimes dans la section suivante :

Comment générer des prospects sur Facebook

Pour réussir à générer des leads en ligne, découvrez comment utiliser les publicités Facebook. Voici ce que nous recommandons :

1. Comment générer des leads sur Facebook : Créez votre compte et visitez le Gestionnaire de publicités

Une fois dans le Gestionnaire de publicités, cliquez sur « Créer » et choisissez comme objectif la génération de leads. Donnez maintenant un nom à votre campagne. N’oubliez pas de choisir votre page respective pour générer des pistes de vente en ligne.

2. Comprenez votre public.

Identifiez les principales difficultés de votre public en effectuant des recherches approfondies sur les plateformes et les forums en ligne, tels que les groupes d’entraide et les fils de discussion sur Twitter. Si vous vous demandez comment générer des leads sur Facebook ou si vous cherchez des conseils sur la manière d’utiliser les publicités Facebook, cette étape est d’une importance cruciale. Facebook est une plateforme gigantesque qui compte
près de 2 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens
. Vous devez donc savoir exactement qui cibler pour obtenir des résultats. Cela permet de s’assurer que les bonnes personnes voient vos publicités Facebook. Il permet de générer facilement des pistes de vente au lieu que les consommateurs passent leur temps à faire défiler les pages.

3. Sachez quelles sont les informations dont vous avez besoin pour optimiser vos publicités Facebook.

Les annonces de prospects sont essentielles pour obtenir des informations directement auprès de votre public cible. Facebook peut y contribuer. Il offre un large éventail de
filtres de ciblage publicitaire
. Choisissez également les emplacements publicitaires, le budget, le calendrier et les formats des annonces principales.

4. Comment générer des leads sur Facebook : Créez votre annonce génératrice de leads

Ajoutez un titre, un corps de texte et un appel à l’action à votre annonce. Une fenêtre de votre Gestionnaire de publicités donne un aperçu de votre publicité. Vous pouvez donc être sûr de ce que votre public peut voir.

5. Comment générer des leads sur Facebook : Faites en sorte que vos questions soient uniques.

Le gestionnaire de publicités Facebook affiche les questions préconçues de Business Manager. Si les questions standard sont utiles, elles ne permettent pas toujours d’obtenir les informations souhaitées. Là encore, il est essentiel de connaître son public. Les questions personnalisées vous permettent d’ajouter jusqu’à 15 questions.

6. Créer une incitation.

La plupart des gens apprécient un cadeau ou une incitation commerciale, surtout lorsqu’ils doivent faire peu ou pas d’efforts pour l’obtenir. Il s’agit d’un aspect essentiel de la génération de leads, car il permet d’attirer organiquement de nouveaux clients. Et lorsqu’elle est bien menée, elle les incite à utiliser davantage vos produits ou services. Votre cadeau doit être court et gentil, ou petit s’il s’agit d’un produit. Elle doit être suffisamment attrayante pour que le client en redemande. Il s’agit d’une excellente première impression pour montrer qui vous êtes et ce à quoi votre public doit s’attendre à l’avenir.

7. Utiliser Facebook Business Manager

Facebook Business Manager, qui fait partie de la suite Facebook Business, est un excellent moyen de gérer et de générer des leads en ligne pour toutes vos pages professionnelles et vos comptes publicitaires. Facebook Business Manager vous permet de créer, d’exécuter et de gérer efficacement des publicités. Vos annonces peuvent faire partie d’une campagne ou être ponctuelles. Une autre caractéristique intéressante est la possibilité d’en utiliser plusieurs à la fois sans interruption. Il donne également accès à des rapports de données en temps réel, ce qui vous permet de surveiller les performances de votre annonce en fonction de paramètres spécifiques. Vous pouvez ainsi générer des prospects en ligne et vous démarquer de la concurrence.

8. Distinguez votre page de remerciement.

Créez une page de remerciement personnalisée qui s’affiche immédiatement après que votre public a envoyé le formulaire de contact. Cette page doit encourager l’utilisateur à interagir avec votre entreprise. Vous devez donc inclure un appel à l’action, par exemple pour regarder une vidéo, découvrir un nouveau produit ou diriger les internautes directement vers votre site web. Toutefois, elle doit être transparente et ne pas être vendeuse.

9. Examinez toujours vos résultats.

Les publicités Facebook peuvent vous aider à vous démarquer. Il permet d’obtenir des prospects de haute qualité. Cependant, vous devez surveiller en permanence les données produites. C’est possible via Facebook Business Manager. Il ne suffit pas de comprendre comment utiliser les publicités Facebook, il faut aussi avoir les compétences nécessaires pour les évaluer. Laissez passer deux ou trois jours avant d’analyser les résultats. Vous pouvez y voir le taux de clics, la pertinence et la fréquence. Tous ces éléments sont des indicateurs utiles. Ils déterminent l’utilité de vos annonces et le nombre de fois qu’elles ont été vues. Cette étape est cruciale pour l’optimisation de la campagne de génération de leads sur Facebook.

Générer des prospects en ligne avec les publicités Facebook

Que vous soyez débutant ou professionnel, il est essentiel de rester informé sur l’utilisation des publicités Facebook. Nous espérons que ce guide complet a répondu à vos questions sur la manière de générer des leads sur Facebook. En suivant quelques-uns de ces conseils, vous serez en mesure de générer des pistes de vente.

En optimisant la campagne de génération de leads sur Facebook, vous créez des leads de haute qualité. Ils deviendront de nouveaux clients (et en parleront à leurs amis et à leur famille) en un rien de temps. Vous pouvez également accroître la notoriété de votre marque et créer un avantage concurrentiel substantiel.

Sources d’information

5 excellentes façons de générer des prospects à l’aide de Facebook
https://leadgenera.com/knowledge-hub/social-media/5-great-ways-to-generate-leads-using-facebook/

6 astuces de génération de prospects sur Facebook pour générer plus d’affaires
https://neilpatel.com/blog/facebook-lead-generation/

Le guide ultime de la publicité sur les plateformes Meta
https://www.hubspot.com/facebook-marketing/facebook-lead-ads

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Entrepreneur, cadre dans la finance et professionnel du marketing digital. Fort d’une première carrière dans le secteur financier, Tarek accorde une importance primordiale à la qualité, à la sécurité et à une gestion opérationnelle impeccable.